Séquences d’apprentissage

Filtrer les séquences

  • Niveau

Une séquence d’apprentissage a pour but de construire un ensemble de connaissances ou de savoir-faire. Elle est constituée d’une suite d’activités, réparties dans le temps, sélectionnées et structurées par l’enseignant.

Chacune de nos séquences est présentée sur une page du site qui propose un déroulement possible, construit en s’appuyant sur une succession de fiches d’activités.

Présentation de la page d’une séquence

Dernières séquences

  • Les tangrams de Julie et Tom
    Renforcer la distinction entre forme et grandeur. Renforcer la notion d’aire et la notion de conservation de l’aire. Construire la notion de commune mesure. Comparer des aires par superposition. Aborder la notion de grandeur fractionnée. Aborder la composition de deux fractionnements.
  • Découper et assembler des carrés
    Objectifs Utiliser les particularités géométriques d’une suite géométrique telles que la coïncidence de certains points remarquables (sommet, milieu, centre) pour reproduire les pièces de laRead More
  • Comparer les aires des carrés d’une suite
    Comparer sans mesurer les aires de différents carrés.
  • Manipulation de carrés sur AGm
    Analyser un dessin géométrique et le reproduire de manière plus précise sur le logiciel. L’apprentissage et l’utilisation du vocabulaire précis.

Présentation de la page d’une fiche

Les fiches d’activité qui utilisent le logiciel sont présentées sur une page internet. Ces liens sont accessibles dans le déroulement de la séquence d’apprentissage sous les images des fiches concernées.

Cette page reprend diverses informations, un lien pour tester directement l’activité et une éventuelle vidéo d’aide. La page renvoie aux séquences d’apprentissage qui la mobilisent.